Le premier RDV avec votre hypnothérapeute

L’‘hypnothérapie peut aider à surmonter l’addiction, les comportements compulsifs et l’anxiété.

C’est simplement un état de conscience altéré que nous pouvons tous connaître au quotidien.

Lors de votre première séance, vous créerez une alliance de confiance avec votre hypnothérapeute, qui expliquera son approche.

Le rôle du thérapeute est de vous conduire dans un état profondément relaxant où vous pourrez accéder à des souvenirs et des émotions traumatisants pour les travailler en toute sécurité.

L’hypnose est une expérience personnelle et l’approche de chacun est différente. Bien que certains problèmes puissent être résolus par des techniques de relaxation et de communication thérapeutique, d’autres peuvent nécessiter plusieurs séances d’hypnose.

Votre première séance d’hypnose est conçue pour être rassurante, sûre et informative.

En fin de compte, c’est vous qui êtes aux commandes de votre esprit, et le thérapeute est simplement là pour vous guider vers les réponses dont vous avez besoin.

Hypnose - Définition 

L’hypnose est un état modifié de conscience, comme une rêverie, qui permet à l’hypnothérapeute de vous aider à traiter vos problèmes en exploitant les souvenirs stockés dans votre corps. L’hypnothérapie nécessite une relation de confiance et une alliance entre le patient et le thérapeute. Le thérapeute ne contrôle pas vos pensées mais vous guide dans votre voyage intérieur. Si le problème peut se résoudre par la relaxation et la communication, il n’est pas nécessaire de passer par l’hypnose. Si un traumatisme ou une raison plus profonde est en cause, l’hypnose peut aider à découvrir et traiter cette cause. Seul l’esprit inconscient peut donner accès à ces informations stockées et il décide de les libérer.

Pendant la séance 

Pendant l’hypnose, je communiquerai avec vous et irai à votre rythme pour trouver les réponses nécessaires à votre guérison. Une dépendance nécessite généralement au moins cinq séances car il peut y avoir un problème sous-jacent à traiter. L’hypnose est personnelle à chaque individu et la dépendance trouve souvent ses origines dans un problème plus profond. Votre première séance sert à vous présenter l’hypnose et à vous aider à vous sentir à l’aise.
Avec des exercices de relaxation, nous testerons votre réceptivité à cet état de conscience modifié. Vous êtes le pilote de votre propre changement et mon rôle est de vous guider vers les réponses dont vous avez besoin pour surmonter vos obstacles. L’hypnose est sûre et confortable, et je n’ai aucun contrôle sur votre esprit.

 

 

Aller au contenu principal