BILAN DE COMPETENCES

Elisabeth Bernardo accompagne les personnes angoissées à retrouver la sérenité grâce à l'hypnothérapie et au coaching Visio/Colombes

Le bilan de compétences pour savoir où aller :

– Le bilan de compétences constitue un processus d’accompagnement personnalisé visant à évaluer les compétences, aptitudes, intérêts professionnels et motivations d’un individu.

L’objectif principal du bilan de compétences 

– En outre, son principal objectif est d’offrir à la personne une meilleure compréhension de sa situation professionnelle actuelle, de l’aider à identifier ses besoins en développement personnel et professionnel, et de définir des objectifs de carrière ou de formation.

 

Le bilan de compétences est une démarche méthodique et individualisée qui permet à une personne de faire le point sur ses compétences, ses aptitudes, ses motivations et ses valeurs professionnelles. Il vise à mieux se connaître sur le plan professionnel, à identifier ses atouts et ses axes de développement, ainsi qu’à définir des objectifs professionnels cohérent.

3 / Le processus se déroule en plusieurs phases 

Prêt à (re)trouver votre voie ?

millions de Français sont touchés par la maladie mentale et les troubles psychiques
0
clients accompagnés
+ 0
entreprises accompagnés en QVCT
+ 0
lisabeth Bernardo , coach professionnelle, hypnothérapeute

Je suis Elisabeth Bernardo

Ma mission : vous aider à retrouver la sérénité !

Je suis praticienne en hypnothérapie Intégrative® et je suis coach certifiée.

J’accompagne les particuliers en séance individuelle.  Et, j’interviens en atelier collectifs, à mon cabinet et en entreprise.

Mes formations :

  • Praticienne maître experte  en Hypnose Intégrative de l’Institut Sakti
  • Coach certifiée RNCP avec Linkup Coaching
  • Consultante en bilans de compétences
  • Praticienne en sonothérapie et animatrice en Yoga du Rire
  • Praticienne en thérapie systémique individuelle 

Le bilan de compétences version ikigai

Le bilan de compétences version ikigai vise à aider une personne à identifier et aligner ses compétences, passions, valeurs et ce qui est valorisé dans le marché du travail. D’ailleurs, inspiré du concept japonais d’ikigai, qui signifie « raison d’être, » ce bilan permet de trouver un équilibre entre ce que l’on aime, ce dans quoi on est bon, ce dont le monde a besoin, et ce pour quoi on peut être payé.

Voici les principaux objectifs du bilan de compétences version ikigai :

  • Découverte de soi: Identifier ses compétences, passions, valeurs et motivations profondes.
  • Alignement professionnel: Trouver des carrières ou des projets qui correspondent à ses aspirations et à ses talents.
  • Épanouissement personnel et professionnel: Atteindre un équilibre entre vie personnelle et professionnelle, en exerçant une activité qui a du sens.
  • Plan d’action: Élaborer une feuille de route pour atteindre ses objectifs professionnels et personnels, en mettant en pratique les découvertes faites lors du bilan.
  • Motivation et satisfaction: Augmenter la satisfaction et la motivation au travail en trouvant un rôle qui correspond à sa « raison d’être ».

En somme, le bilan de compétences version ikigai est un outil puissant pour ceux qui cherchent à donner un nouveau sens à leur carrière et à trouver un chemin professionnel qui leur apporte satisfaction et équilibre.

Besoin de conseils en RH, Recrutement ? Vous recherchez un coach emploi/carrière ?

LOGO ELISABETH BERNARDO